Vietnamcupid – Arnaque ?

Vietnamcupid en bref
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.1

Test et avis

En général, c’est un site où il est difficile d’avoir un rendez-vous. Les membres sont assez méfiants et il faudra un peu de patience pour vivre une histoire érotique. On vous propose plutôt d’essayer la plateforme J&M qui est nettement plus intéressante et moins cher.

Cliquez ici pour Voir le Site

Difficile de rester de marbre face à la beauté d’une Vietnamienne. Si vous souhaitez avoir un rendez-vous avec ce genre de femme, il existe des sites prévus à cet effet. Effectivement, il n’y a pas qu’en Europe que les sites de rencontre asiatiques sont populaires. Elles sont aussi en train d’exploser en Asie. À ce propos, Vietnam Cupid offre de multiples avantages. Cependant, on a pu constater qu’il y a encore énormément de points à améliorer. En effet, son interface est trop simpliste. Certains internautes vont jusqu’à dire qu’elle n’est pas accueillante. On y a aussi relevé l’existence de faux comptes.

Un nombre de profils assez mitigé

site rencontre Vietnamcupid

Vietnam Cupid affiche fièrement 800 000 profils actifs. On pense que ce n’est qu’une façade. La réalité est qu’il est difficile de vérifier ces chiffres. On croit que ce n’est qu’une stratégie marketing pour attirer les internautes. La vigilance est de ce fait de rigueur. En effet, il n’est pas rare que les sites de rencontre créent intentionnellement des faux profils afin de booster le nombre d’inscrits.

Par ailleurs, on déplore l.e taux de réponse qui est assez bas. Les femmes ne répondent généralement pas aux invitations. C’est un point qu’il faut mettre en évidence, car il prouve que beaucoup de profils ne sont pas actifs. Les modérateurs devraient redoubler d’effort pour résoudre ce genre de problème.

Un réabonnement automatique très critiqué

Sur Vietnam Cupid, les abonnements sont automatiquement reconduits à la fin de la période indiquée. D’autres sites adoptent le même concept, même si ce genre de politique ne laisse pas une grande liberté à l’internaute. Heureusement qu’il y a un moyen efficace pour désactiver cette option. Pour ce faire, il suffit d’aller sur la page d’accueil de la plateforme et d’annuler le « renouvellement automatique » qui se trouve les différentes rubriques, à droite. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Désactivez la refacturation automatique » et le tour est joué. Autre problème à signaler : il y a un bug temporaire en ce moment sur le site. Lors de nos tests, on nous a indiqué que la désactivation du réabonnement automatique prendra quelques jours.

Une politique de confidentialité qui n’est pas au point

site rencontre Vietnamcupid

On s’est amusé à faire quelques tours dans les conditions générales du site. Grande fut notre surprise ! En effet, on a pu lire que le site se réserve le droit de vérifier et d’utiliser toutes les informations de ses membres. Pensez à deux fois avant de partager des photos coquines. Vos clichés seront stockés dans les serveurs de Vietnam Cupid. Ce genre de politique n’inspire pas forcément confiance. C’est pour cette raison qu’il faut faire très attention sur la plateforme. Veillez à ne pas dire n’importe quoi qui pourrait fâcher les web masters ou les modérateurs. Il faut retenir que cette stratégie n’est pas la meilleure pour séduire les Occidentaux. Mieux vaut regarder ailleurs.

Les différentes options d’abonnement sur Vietnam Cupid

Le site accorde à ses adhérents la possibilité de choisir entre trois formules d’abonnement. L’abonnement STANDARD permet aux membres de bénéficier de la correspondance basique, même s’il y a quelques restrictions. Il est totalement gratuit. L’abonnement OR donne accès à des fonctionnalités intéressantes, comme la discussion instantanée et la communication avec tous les autres membres. L’abonnement PLATINE, quant à elle,donne droit à de nombreuses fonctionnalités, dont la traduction instantanée des messages, les fonctions de recherche exclusive et le blocage des publicités. Vous aurez aussi le droit de noter les autres profils qui vous intéressent.

Il y a beaucoup d’hommes sur le site

Vietnam Cupid regrouperait plus de femmes que d’hommes. Mais aucune statistique officielle ne le confirme. Cela nous pousse à penser que le site essaye de nous cacher qu’il y a énormément d’hommes sur la plateforme. Si vous êtes à la recherche d’une superbe femme Vietnamienne, il se peut que vous tombiez sur un homme. Même si Vietnam Cupid a beaucoup de potentiel, force est de constater qu’il peine à s’imposer dans ce domaine. Il faut aussi noter la présence de faux profils sur le site.Certes, ils ne sont pas beaucoup, mais les statistiques restent déplorables.

La difficulté de draguer les Vietnamiennes

site rencontre Vietnamcupid

On ne sait pas comment expliquer ce phénomène, mais il est très difficile de draguer les Vietnamiennes. Non seulement elles sont très timides, mais il faudra également investir beaucoup de temps pour espérer les conquérir. Pour ceux qui rêvent de vivre une aventure rapidement, ce n’est pas cette plateforme qui va satisfaire leurs désirs. Par contre, si vous aimez les challenges, Vietnam Cupid est ce qu’il vous faut. L’autre bémol réside dans le fait que les femmes ne soient pas assez ouvertes à des pratiques un peu exotiques. Par exemple, si on leur parle de sodomie, elles vont vite s’offusquer. D’autres iront jusqu’à signaler votre profil. Heureusement que cette fonctionnalité n’est pas vraiment efficace. En effet, on a constaté que le bouton « signaler un abus » ne sert pas à grand-chose. Les modérateurs ne prennent même pas la peine d’étudier les doléances.

Un système de traduction efficace

Presque toutes les fonctionnalités de la plateforme sont en vietnamien. Par pallier ce désagrément, elle s’est dotée d’un système de traduction diablement efficace. Tout sera affiché selon la langue de votre région d’inscription. Ayez aussi en tête que le site est disponible en plusieurs langues. C’est un bon point à ne pas négliger. Comme vous l’aurez compris, Vietnam Cupid propose également des avantages. C’est un moyen de découvrir la culture ainsi que la mentalité des femmes asiatiques. Si vous avez l’intention de faire un voyage dans ce fabuleux pays, n’hésitez pas à utiliser ce site quelques mois à l’avance. Peut-être que vous aurez de la chance et que vous pourrez conclure avec une Vietnamienne.

Il faut payer son abonnement

Vietnam Cupid n’est pas gratuit. Il est vrai que la création d’un profil ne requiert aucun centime. Néanmoins, pour bénéficier d’autres fonctionnalités, il faut débourser quelques euros. Tel est le cas si vous désirez accéder au classement des profils et à la correspondance avancée. Pour notre part, c’est assez compréhensible. Cependant, on trouve que le tarif est un tantinet élevé au vu des résultats. Si vous voulez un retour sur investissement rapidement, il faut passer votre chemin. Ce n’est pas le site qu’il vous faut.